Astuces & conseils pour caravaneige / camping d'hiver



Le Camping Madulain permet de caravaneige merveilleux! Sur tous le camping la neige est déblayée, pour qu'il soit facilement accessible. Pour profiter de camping d'hiver sans souci, il est néanmoins important de faire attention à quelques points:

1. Les hôtes ayant un véhicule diesel, devraient prévoir d'arriver en Engadine, avec le réservoir presque vide, et puis le compiler ici en Engadine. Le carburant diesel qui est vendu en hiver en Engadine, contient des additifs qui permettent de fonctionner jusqu'à -30 ° C.

2.
L'huile moteur qui permet un démarrage facile à chaque fois, doit avoir une viscosité inférieure à 5 (par exemple huile moteur, 0-40, 5-40).

3. L'antigel dans l'eau de refroidissement devrait être suffisant jusqu'à min. -30 º C.

4. Concernant le
gaz GPL, il faudrait s'assurer que c'est du propane pur. Butane s'évapore plus à des températures inférieures à 0 ° C. En Suisse, il n'y a pas de problèmes à cet égard (Où c'est marqué propane, ça contient du propane à 100%). Dans d'autres pays, cependant, souvent du propane est mélangé avec du butane, qui reste à basse température dans le réservoir ou la bouteille.

5. Il est
fortement recommandé d'apporter une petite chauffage électrique, pour que dans le cas d'une défaillance de la chauffage à gaz, une source d'énergie thermique soit disponible.

6.
Les hôtes avec des véhicules qui ont des réservoirs externes et / ou non chauffés devraient se contenter des bidons pour l'eau douce et de seau pour l'eau usée (avec un peu de anti-gél).



En hiver, des équipements d'hiver sont nécessaire pour toutes les routes!

Ici vous trouverez des informations (état et des cartes) sur les pistes de ski, ski de fond et sentiers de randonnée hivernale: (Cliquez ici!) (allem.)


 

 


 








Home